Home News Le monde voit la cathédrale Notre-Dame brûler

Le monde voit la cathédrale Notre-Dame brûler

51
0

Un incendie s’est déclenché, lundi, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles du monument historique le plus visité d’Europe.

Depuis 18h50, un important incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris en travaux. La flèche de l’édifice s’est effondrée vers 19h50. Des pompiers ont pu accéder au bâtiment mais font face à d’immenses flammes. Emmanuel Macron a reporté son allocution télévisée prévue ce soir et se rend sur place.

Le chef de l’Etat a fait état de sa vive émotion sur Twitter. «Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous.», a-t-il réagi.

«Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien», a déploré de son côté André Finot le porte-parole de la cathédrale.

Le périmètre est totalement bouclé – l’île de la Cité a été évacuée – et un important dispositif a été déployé. Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez a indiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer pour le moment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here